Leader européen du traitement et de la valorisation des déchets dangereux et des sites pollués
Aujourd’hui, leader européen du traitement et de la valorisation des déchets dangereux et des sites pollués, SARPI a été créé en 1975 par Veolia qui accompagne à travers le monde depuis 170 ans, les villes et les industries dans la gestion de leurs déchets, de l’eau et de l’ énergie.
En presque 50 ans, SARPI est ainsi devenu le plus grand réseau européen dédié pour la prise en charge des déchets dangereux et des sites pollués. Ses activités contribuent à préserver l’environnement et à protéger les générations futures des pollutions. Depuis sa création, la mission de SARPI est de maîtriser durablement le risque déchet pour pérenniser l’activité industrielle et le développement des territoires.
Une expertise avérée
Au quotidien, ce sont 3 800 experts qui œuvrent sur plus de 110 sites à travers 10 pays en Europe au service de plus de 10.000 clients industriels. Chaque année, ils traitent et valorisent plus de 6,3 millions de tonnes de déchets dangereux grâce à des solutions technologiques de pointe du traitement jusqu’au stockage ultime.
Aujourd’hui dans un monde en profonde mutation économique et environnementale, où la réduction des ressources et la préservation de notre environnement sont un enjeu majeur, la mission de SARPI prend tout son sens.